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Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE Dernière mise à jour : 13 mai 2021

COMMANDE

Toute demande de stage est soumise aux conditions générales de ventes rappelées ci-dessous. Sauf dérogation formelle de Sirius Formation, ces conditions prévalent sur toute autre. L’entreprisecliente déclare les accepter sans réserve. Toute inscription ne prend effet qu’à réception par Sirius Formation du bulletin d’inscription dûment complété et signé par l’entreprise cliente. Le Clientreconnaît également que, préalablement à toute commande, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part de Sirius Formation, lui permettant de s’assurer de l’adéquation del’offre de services et ses besoins. L’entreprise cliente reconnait avoir eu connaissance du règlement intérieur stagiaire, annexé à la convention de formation et consultable lors de la réservation sur le site internet de Sirius Formation. Pour tout stagiaire en situation de handicap, contactez Sirius Formation avant inscription. Toutes les informations demandées sont nécessaires autraitement des inscriptions chez Sirius Formation. Conformément à la loi « informatique et liberté » du 06/07/78, l’entreprise cliente bénéficie d’un droit d’accès et de rectification auxinformations qui la concernent. Pour exercer ce droit, l’entreprise cliente s’adresse par écrit à Sirius Formation.

DELAIS D’ACCES : Les délais d’accès à la formation varient en fonction du format de la formation par la conclusion d’un contrat de convention de formation. Sirius Formation se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter au plus tard, une semaine avant le début de la session, tout stage si l’effectif est jugé insuffisant pour permettre sa conduite pédagogique. Aucune indemnité ne pourra être réclamée. Les frais d’inscriptions, préalablement réglés, seront alors entièrement remboursés. Toute annulation peut-être faite par l’entreprise cliente sans frais, si cette annulation parvient par écrit à Sirius Formation, au moins 15 jours avant le début du stage. Pour toute annulation faite par l’entreprise cliente, entre moins de 15 jours et moins de 10jours avant le début du stage, Sirius Formation facturera un débit de 50% des frais de formation. Pour toute annulation faite moins de 10 jours avant le début du stage par l’entreprisecliente, Sirius Formation peut retenir la totalité des frais de formation à titre d’indemnités. En cas d’abandon ou d’absence, la formation est payable en totalité.

CONVENTION

Pour toute inscription à une formation validée par Sirius Formation, une convention de formation est établie. La convention signée par l’entreprise cliente fait office d’enregistrement de l’inscription par Sirius Formation. Il appartient à l’entreprise cliente de vérifier l’imputabilité de celle-ci.

PRIX

Les prix des stages sont ceux figurant dans le tarif en vigueur ou seront individualisés en fonction d’une demande spécifique du client. Ils comprennent les frais pédagogiques. Les frais de restauration et de location de salle peuvent être facturés à l’entreprise cliente. Ce sera alors spécifié dans le programme/devis. Les prix sont exprimés hors taxes, et sont à majorer au taux de TVA en vigueur au moment de la date indiquée sur la convention de formation. Le règlement du prix est à effectuer dès l’inscription, comptant et sans escompte à l’ordre de Sirius Formation par virement bancaire ou directement via le site internet de Sirius formation par Paypal ou carte bancaire. Sirius Formation n’accepte pas les chèques comme moyen de paiement. Tout règlement intervenant, postérieurement à la date d’échéance figurant sur nos devis et/ou factures, donnera lieu à des pénalités de retard égales à 1,5 fois le taux légal en vigueur outre les frais derecouvrement. Sirius Formation se réserve le droit de disposer librement des places retenues par l’entreprise cliente tant que l’intégralité du prix de stage n’est pas totalement acquittée.

Aucune gestion de stage par l’OPCO de l’entreprise n’est acceptée. Sirius Formation examinera exceptionnellement au cas par cas toute demande de gestion de stage faite par l’entreprise. Si Sirius Formation donne son approbation pour une gestion de stage, l’entreprise est tenue de verser lors de l’inscription un acompte de la totalité des frais de formation. Cet acompte lui sera remboursé lorsque Sirius Formation aura perçu dans les délais indiqués lors de la vente de la formation, le règlement dû par l’OPCO. Passé ce délai, Sirius Formation se réserve le droit de ne plus accepter la gestion de stage, et considèrera le paiement de l’acompte comme paiement final de la prestation formation de l’action de formation. A charge alors à l’entreprise de demander à son OPCO tout remboursement qui lui est dû.

Au cas où les frais de formation, éventuellement majorés des pénalités de retard ne seraient pas réglés par l’organisme payeur désigné par l’entreprise cliente dans un délai maximum de 30jours après la formation, Sirius Formation serait fondé à réclamer à l’entreprise cliente, le montant de la prestation de formation.

DANS LE CAS D’UNE PARTICIPATION INTER-ENTREPRISES

Une convocation indiquant les renseignements concernant la session (dates-lieux, horaires…) est adressée à l’avance à l’employeur qui se charge de transmettre les éléments à chaqueparticipant.

Le lieu de formation indiqué dans les documents publicitaires n’est pas contractuel. En fonction de la gestion des salles, Sirius Formation pourra convoquer les participants à une autreadresse dans le même secteur géographique. Une attestation de d’évaluation sera remise à chacun des stagiaires au regard de l’évaluation QCM remise en fin de stage.

DANS LE CAS D’UNE PARTICIPATION INTRA-ENTREPRISE

Les frais de déplacement du (ou des) consultant(s) ou du (ou des) formateur(s) ainsi que les frais de location de salle, de documentation et de location de matériel courant (vidéo projecteur,Matériel de simulation marketing, …) sont facturés en sus. Même condition d’annulation que dans le cas d’une participation Inter-Entreprises, avec en plus, que, considérant l’organisation plus difficile, qu’en cas d’annulation de la part de l’entreprise pendant une période d’un mois avant le début de la formation, Sirius Formation pourra demander en plus, le remboursement des frais de déplacement et autres frais, engagés.  Si l’annulation s’accompagne d’un report programmé durant le mois qui suit l’intervention annulée, seuls les frais pourront être réclamés. Si SiriusFormation se voit contraint d’annuler une intervention, Sirius Formation, s’engage à organiser une nouvelle action dans les meilleurs délais. Une attestation de participation sera remise à chacundes stagiaires.

DANS LE CAS D’UNE PARTICIPATION A DISTANCE

Le lien de connexion est adressé à l’avance à l’employeur ou à la personne inscrite qui se charge de transmettre les éléments à chaque participant.

Une attestation d’évaluation sera remise à chacun des stagiaires au regard de l’évaluation QCM remise en fin de stage et du temps de connexion. Le stagiaire qui suivra laformation doit la suivre avec un matériel en adéquation. Il devra donc avoir caméra et micro pour inter-agir pendant la formation. Le défaut de ces matériels peut entrainerde la part de Sirius Formation une exclusion du stagiaire de la formation sans indemnité ni remboursement.

FORCE MAJEURE

Sirius Formation ne pourra être tenue responsable à l’égard de l’entreprise cliente en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Sont considérés commecas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français et sans que cette liste soit restrictive : la maladie ou l’accident d’unconsultant, les grèves ou conflits sociaux internes ou externes à Sirius Formation, les désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, l’interruption del’approvisionnement en énergie, interruption des communications ou des  transports de tout type, ou toute autre circonstance échappant au contrôle raisonnable de Sirius Formation. Enconséquence, aucune indemnité ne pourra être réclamée à Sirius Formation pour défaut de prestation, dans le cadre d’une annulation Force Majeure, ce qui est expressément accepté parl’entreprise cliente. L’entreprise cliente sera remboursée de son inscription.

PROPRIÉTÉ   INTELLECTUELLE

Sirius Formation est seule titulaire des droits de propriété intellectuelle de l’ensemble des formations qu’elle propose à ses Clients. A cet effet, l’ensemble des contenus et supportspédagogiques quelle qu’en soit la forme (papier, électronique, numérique, orale, …) utilisés par Sirius Formation pour assurer les formations, demeurent la propriété exclusive de SiriusFormation. A ce titre ils ne peuvent faire l’objet d’aucune utilisation, transformation, reproduction, exploitation non expressément autorisée au sein ou à l’extérieur de l’entreprise cliente, sansaccord exprès de Sirius Formation. En particulier, l’entreprise cliente s’interdit d’utiliser le contenu des formations pour former d’autres personnes que son propre personnel et engage saresponsabilité sur le fondement des articles

  1. 122-4 et L. 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle en cas de cession ou de communication des contenus non autorisée. Toute reproduction, représentation, modification,publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle des contenus de formations sont strictement interdites, et ce quels que soient le procédé et le support utilisés.

CONFIDENTIALITÉ

Les parties s’engagent à garder confidentiels les informations et documents concernant l’autre partie de quelle que nature qu’ils soient, économiques, techniques ou commerciaux, auxquelselles pourraient avoir accès au cours de l’exécution du contrat ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat, notamment l’ensemble des informationsfigurant dans la proposition commerciale et financière transmise par Sirius Formation à l’entreprise cliente. Sirius Formation s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que ses sociétésaffiliées, partenaires ou fournisseurs, les informations transmises par l’entreprise cliente.

COMMUNICATION

L’entreprise cliente accepte d’être citée par Sirius Formation comme client de ses offres de services, aux frais de Sirius Formation. Sous réserve du respect des dispositions de l’article 7.5,Sirius Formation peut mentionner le nom du Client ainsi qu’une description objective de la nature des prestations, objet du contrat, dans ses listes de références et propositions à l’attention deses prospects et de sa clientèle, entretiens avec des tiers, communications à son personnel, documents internes de gestion prévisionnelle, rapport annuel aux actionnaires, ainsi qu’en cas dedispositions légales, réglementaires ou comptables l’exigeant.

JURIDICTION

JURIDICTION

En cas de contestation ou de litige et quelle que soit l’importance de ceux-ci, les tribunaux de notre siège social sont seuls compétents, même en cas de pluralité de défendeurou d’appel en garantie (loi n°80-335 du 12 mai 1980)Sirius Formation SARL

Centre Tertiaire 117, allée du Centre Tertiaire 84800 Lagnes – Tel : 04 91 07 02 52 – Fax : 09 72 25 73 23 – Email : bureau@sirius-formation.fr-

Web : Sirius-formation.fr – SARL au capital de 7700euros – RCS Avignon 440 230 993 – Siret : 440 230 993 00055 – N° de déclaration d’activité : 93.84.03669.84 auprès du préfet de la région Provence Alpes Côte d’Azur – N° De certification OPQF : 13 06 SP 1103 – TVA intra-communautaire : FR64440230993

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