Contenu de connexion
SIRIUS FORMATION 04 91 07 02 52
Confinement Et Formations

Confinement et formations

Organismes de formation : Restez ouverts pendant le confinement

Le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion, également ministère de la formation, informe tous les acteurs de la formation, qu’ils peuvent continuer à former pendant le confinement. Voilà une bonne nouvelle. Mais toutes les formations sont-elles possibles en présentiel ?

Le ministère précise que seules les formations qui nécessitent l’accueil en présentiel pourront être justifiées en raison de la nature de l’activité (par exemple des formations à un geste professionnel et/ou nécessitant l’utilisation d’un plateau technique) ou des publics accueillis (notamment les personnes qui ont besoin d’un encadrement pédagogique en présentiel ou qui sont confrontées à des risques de fracture numérique).

Il faut donc comprendre que pour des formations en présentiel qui relèvent uniquement de thèmes théoriques (pas de pratique, d’outils…) ne sont pas autorisées et doivent être obligatoirement développées à distance.
Il faut également qu’elles s’adressent à un public qui n’a pas besoin d’un encadrement pédagogique spécifique et qui est accès à au numérique.

Lisez le texte complet sur le site du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion

Sirius Formation vous propose des formations en classes virtuelles et des vidéoconférences

Contactez-nous pour connaitre nos prochaines dates

Laisser un commentaire

Retour vers le haut