04 91 07 02 52
Sélectionner une page

 

Qu’apporte Sirius Formation aux professionnels de l’immobilier dans le cadre de la formation continue obligatoire ?

Sirius Formation s’est spécialisée depuis 2001 en formations spécifiques à l’immobilier et à la promotion immobilière. Nous n’intervenons pas dans d’autres thèmes. Notre expertise dans ce domaine est reconnu par de nombreuses entreprises qui nous ont fait confiance. 

 

Nous attendions avec impatience ce décret qui précise les règles de formation pour les titulaires de cartes professionnelles en immobilier et leurs collaborateurs. En effet, la profession d’agent immobilier souffre encore, malheureusement, d’une mauvaise réputation. La formation de qualité apportera à nos agents immobiliers et leurs collaborateurs une rigueur et des compétences, qui, nous le pensons, redonnera à la profession une image plus valorisante.

 

 

Les formations développées par Sirius Formation sont-elles toutes conformes au décret ?

La totalité des formations qui s’adressent aux agents immobiliers et administrateurs de biens sont conformes au décret. Nous développons depuis la création de Sirius Formation, des formations qui ont traits aux domaines spécifiés dans le décret. 

 

 

Qui est concerné par l’obligation à formation ?

Les titulaires de la carte professionnelle mentionnés dans la loi HOGUET (loi du 2 janvier 1970), mais aussi leurs salariés ou agents commerciaux non salariés qui sont habilités à négocier ou s’entremettre pour le compte du titulaire de la carte professionnelle.

Combien d’heures sont obligatoires ?

Il faudra justifier de 14 heures par an (et par personne) ou de 42 heures au cours des 3 dernières années consécutives d’exercice.

 

 

 

Que se passe t’il si je renouvelle ma carte professionnelle en 2016 ? Je n’ai pas le nombre d’heures nécessaires ?

 

Si la demande de renouvellement se fait entre le 1er avril 2016 et le 31 décembre 2016, il n’y a pas besoin de justifier un accomplissement de formation continue. Il faudra justifier en 2019 du nombre d’heures obligatoires.

 

Si la demande de renouvellement se fait pendant l’année 2017, il faudra alors justifier d’au moins 14 heures de formations.

 

Si la demande de renouvellement se fait pendant l’année 2018, il faudra alors justifier d’au moins 28 heures de formations.

Contactez Sirius Formation

Demande de renseignements sur les formations obligatoires
Envoi